Divertissement gastronomique : les 5 plats les plus populaires

La nourriture fait partie intégrante d’un pays. On ne peut pas s’immerger dans les caractéristiques nationales d’une nation sans éviter sa cuisine. Dans cette revue, nous détaillons les 5 plats qu’il faut absolument goûter en voyage.

Calsotada

La calçotada est un poireau doux. La plante atteint une hauteur de 30 cm, ce qui lui confère une tige épaisse et charnue. Les aliments sont grillés sur des rôtissoires traditionnelles, qui sont fondues avec des vignes séchées. Les aliments sont cuits à feu très vif, presque carbonisés.

La calçotada est servie avec une sauce romesco spéciale composée de tomates, de noix et de poivrons rouges. Attachez un bavoir avant le repas. De la main droite, l’oignon est pris par la flèche et la main gauche enlève rapidement la peau brûlée. La chair est trempée dans la sauce. Inclinez la tête en arrière et les poireaux tombent dans la bouche comme un tout.

Franzinha Porto

Le classique sandwich français Croque monsieur a subi une transformation radicale au Portugal. Le sandwich à étages est composé de beaucoup de fromage et de viande (frite, bouillie, fumée). La garniture est placée entre deux fines tranches de pain. La garniture est remplie de fromage fondu et trempée dans une sauce tomate-bière. Parfois, un œuf au plat ou un morceau de saucisse est placé sur le dessus.

Le Porto francesinha est une bombe nutritionnelle pour les affamés. Une bière et des frites sont servies avec le sandwich portugais. Pour le gourmet non préparé, nous recommandons de commander pour deux personnes, arrosé de porto local.

Divertissement gastronomique

Bouillabaisse

Cette soupe de poisson de Marseille était la soupe des marins pauvres il y a 100 ans. Le plat est cuisiné à partir de la pêche du jour, c’est pourquoi il comprend plusieurs variétés de poissons. Maintenant, la bouillabaisse est un mets délicat qui mérite d’être goûté.

Le premier à être cuisiné est un bouillon d’épices (ail, sauge, épices), de tomates et d’huile d’olive. Puis les morceaux de différents fruits de mer sont introduits progressivement. Faites d’abord bouillir le pot-pourri à feu vif jusqu’à ce qu’il arrive à ébullition, puis portez-le lentement à ébullition. Servir avec du pain blanc.

Ban-mi

Une marque de fabrique de la cuisine vietnamienne. Un ban-mi est un sandwich fait avec une baguette française. La baguette est coupée sur le côté long et le pâté de foie est étalé à l’intérieur. La garniture est composée de porc rôti et de salade de légumes (daikon, concombres, carottes).

Le Ban-mi est un plat qui a su adapter harmonieusement les produits français aux caractéristiques vietnamiennes. Il présente une légère acidité caractéristique de la cuisine asiatique. Tout, jusqu’à la peau de poulet et les laits de hareng, est ajouté au sandwich fait à l’extérieur. Dans les restaurants, il est servi avec du foie gras, de la viande et des légumes marinés.

Acaraje

Au Brésil, nous vous recommandons d’essayer l’acaraje. Il est fabriqué dans l’État de Bahia. Un plat religieux de tradition afro-brésilienne qui est une offrande à la déesse païenne Jansa. Il est préparé et servi uniquement par des femmes. 

Différentes garnitures sont ajoutées à un petit pain coupé en deux. La pâte pour le sandwich est faite à partir de niébé, qui est trempé dans l’eau. Les billettes sont frites dans de l’huile de palme. Les crevettes, la salade de tomates et la pâte de fruits de mer ou la purée de gombo sont utilisées comme garniture. Une sauce chili est ajoutée pour le piquant.