Des centaines de nouveaux titres apparaissent chaque année sur les étagères des librairies. Il y a des livres qui sont populaires auprès des lecteurs depuis des décennies. Dans notre classement, jetons un coup d’œil aux 15 plus lus.
Le roman de Donna Tartt ouvre le sommet. La recherche de l’âme sœur est le message principal de l’œuvre. Un adolescent, après la mort de sa mère, cherche le réconfort dans l’art. Le tableau qu’il a volé devient son seul réconfort et son salut.
La révélation inédite de la première première dame noire des États-Unis plaira aux amateurs de biographies. Michelle Obama raconte les aspects personnels et publics de sa vie. Le récit commence par son enfance et se termine par ses derniers jours à la Maison Blanche. L’écriture est très émotionnelle.
L’œuvre classique de F.S. Fitzgerald, qu’il vaut mieux lire que voir à l’écran. Le message central du roman est la poursuite de rêves chimériques. Le vif « âge du jazz » entrelace tragiquement une ligne d’amour avec l’effondrement des « châteaux aériens » et la désillusion.
Dans ce livre, Don Miguel Ruiz invite le lecteur à renoncer à tout ce qui entrave la liberté. Un manifeste exhorte les gens à ne pas croire les rumeurs et à ne pas répandre les ragots. Un code de sagesse est destiné à aider l’homme à se libérer de la souffrance et des limitations.
Le guide à succès de Napoleon Hill pour réussir dans tous les domaines. Le livre montre des moyens de combattre le doute de soi et les peurs. Pour faciliter la maîtrise des connaissances, l’auteur a décomposé les étapes en 13 étapes.
Une jeune fille juive détaille deux années d’errance pour huit personnes qui se cachaient de la persécution nazie. Le récit est raconté sous forme de notes à la première personne. Une histoire émotionnellement puissante ne laissera pas les lecteurs indifférents.
Un roman classique de M. Mitchell sur le destin d’une femme en période de troubles. Cette période couvre la guerre de Sécession et le changement brutal du pouvoir politique aux États-Unis qui modifie la vie des gens. Le livre parle d’amour, de privation et de lutte pour la vie et le bonheur.
Dans la saga de Meyer, ne cherchez pas de sens profond ni de litote. Le roman ne parle que de sentiments et d’expériences, de difficultés de choix et de lutte pour son bonheur. Dans l’œuvre sur l’amour d’une fille et d’un vampire, beaucoup d’émotions qui tiennent le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.
Le roman de Christine Hanna plonge le lecteur dans la relation de deux sœurs. L’histoire tragique de deux femmes françaises avec pour toile de fond la Seconde Guerre mondiale. Un livre rempli d’émotions qui ronge l’âme du lecteur.
Coelho a écrit un roman sur la recherche de l’harmonie et du sens de la vie. L’œuvre comporte de nombreux symboles qui font référence à la mythologie religieuse. On peut être très friand de la réflexion et de la recherche de significations inconnues dans les mots et les phrases.
Le roman de Dan Brown est depuis longtemps un best-seller. L’auteur a harmonieusement combiné les genres policier, historique et mystique, ce qui a donné lieu à une œuvre tout à fait inhabituelle. L’intrigue se poursuit jusqu’à la dernière page, surprenant le lecteur à chaque chapitre.
L’un des romans les plus lisibles destinés à un jeune public. L’histoire est celle d’un garçon orphelin doté de pouvoirs inhabituels. Dans le livre, l’amitié et l’amour sont mêlés à la lutte contre le mal.
L’ingénieux hidalgo Don Quixote de la Mancha
Ce roman, écrit au XVIIe siècle, n’a pas perdu sa popularité, même aujourd’hui. Tous les événements qui se déroulent au fil des pages sont une parodie des contes chevaleresques. Le monde ordinaire s’avère être beaucoup plus compliqué que ce que le protagoniste voit.
Un classique de la fantasy sur la lutte entre le bien et le mal. Tolkien a inventé un monde complexe avec des hobbits et des humains, des elfes et des nains. Le fil des aventures des personnages principaux est entremêlé de descriptions de lieux et de peuples fantastiques.
Le livre le plus lu au monde, traduit en 2 000 langues. La Bible est populaire depuis des siècles, c’est pourquoi toute personne instruite devrait la lire. On trouve des références à la Bible dans les œuvres de nombreux auteurs classiques et modernes.