Sports populaires

Le sport a cessé depuis longtemps d’être une simple compétition. Il s’agit maintenant d’une grande entreprise médiatique, avec beaucoup d’argent en jeu. Les entreprises et les services de streaming se disputent les droits de diffusion et les athlètes de haut niveau perçoivent des honoraires élevés. Décortiquons les 8 divertissements sportifs les plus populaires.

Football

Un jeu regardé par plus de 3,5 milliards de personnes. C’est assez divertissant et les règles faciles à comprendre font que les fans en redemandent. Certains des dix plus gros salaires sont des footballeurs (Ronaldo, Messi). Parmi les clubs qui se distinguent, citons Barcelone, le Real Madrid et Manchester United.

Basket-ball

Ce sport est en plein essor. Le premier pic de popularité a eu lieu dans les années 80-90 du 20e siècle. Aujourd’hui, une nouvelle vague d’intérêt se manifeste. Ce sport compte 2,2 milliards de spectateurs et est répandu dans le monde entier.

Le dynamisme est le principal avantage du basket-ball. Les fans ne s’ennuient pas pendant un match. Ce sport a ses propres règles, qui sont faciles à comprendre pour un nouveau venu. La ligue majeure pour toutes les équipes est la NBA (USA). Les équipes les plus chères se trouvent également en Amérique.

Hockey

Un autre jeu dynamique avec plus de 2 milliards de fans. Le hockey est regardé dans tous les pays de l’hémisphère nord. En Russie, 50 % de la population s’intéresse à ce sport. Les téléspectateurs aiment l’agilité, l’agressivité et l’imprévisibilité des batailles sur la glace. Les joueurs peuvent être aussi charmants avec des passes gracieuses qu’avec des mouvements et des combats féroces. 

Dans l’hémisphère sud, le hockey se joue sur l’herbe. Version inhabituelle d’un sport familier, il est apparu dans les années 1970. Cette variété est populaire en Australie, au Pakistan et en Inde. Bien sûr, les équipes ne perçoivent pas d’aussi gros cachets que leurs homologues de la glace, mais leur popularité augmente progressivement.

Cricket

Ce sport est inhabituel pour les pays post-soviétiques. Les compétitions sont suivies par plus de 2,5 milliards de téléspectateurs. Les fans de cricket vivent en Grande-Bretagne et dans les États asiatiques qui étaient des colonies britanniques. Le plus grand nombre de fans se trouve en Inde.

Les caractéristiques distinctives de ce sport sont la longue durée des matchs. Les concours durent 6 heures sur 5 jours. Le but du jeu est de frapper le ballon mais sans qu’il ne s’envole hors du terrain.

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Tennis

Un sport individuel avec un peu plus d’un milliard de fans. Le tennis est populaire dans presque tous les pays, sauf en Afrique. Les compétitions sont considérées comme coûteuses à organiser et sont donc inaccessibles aux nations non riches.

Le tennis est considéré comme un jeu qui rapporte énormément d’argent. Cela représente beaucoup d’argent, et les joueurs ont des frais exorbitants (pour les victoires, pour la publicité). Les joueurs de tennis font partie des dix athlètes les mieux payés. Dans ce sport, il n’y a presque pas de différence entre les jeux des hommes et ceux des femmes.

Tennis de table

Les amateurs de tennis de table sont répartis dans toute l’Europe et également en Asie de l’Est et du Sud-Est. Il y a un peu plus de 850 millions de spectateurs. Ce sport compte peu de joueurs professionnels et tous les participants sont issus de ligues amateurs.

Volleyball

Un jeu actif et passionnant avec plus de 900 millions de fans. Plus de 200 fédérations de volley-ball dans le monde. Le volley-ball ne nécessite pas l’investissement d’énormes sommes d’argent, c’est pourquoi il se développe même dans les pays les plus pauvres. Les matchs diffusés ont une forte audience.

Baseball

Le baseball, qui rassemble un peu plus de 500 millions de téléspectateurs, ferme le classement. Ce jeu est populaire aux États-Unis, mais aussi au Mexique, au Venezuela et à Cuba. Ce sport est également populaire en Corée du Sud et au Japon. En Europe, il est activement développé aux Pays-Bas et en République tchèque. La compétition fait l’objet d’une bonne promotion dans les médias, de sorte que les émissions sont très bien notées.