Les types de danse les plus populaires

La danse est un excellent moyen de s’exprimer, de rester en forme et de garder le moral. La variété des styles de danse est régulièrement mise à jour avec de nouveaux types. Dans cette revue, nous allons examiner de plus près les variétés modernes les plus populaires.

Hip-hop

Cette danse est apparue en Amérique dans les années 70 du 20e siècle, mais elle n’a gagné en popularité que dans les années 90. L’improvisation dans les mouvements sous un rythme musical clair – le principe de base du courant. Le hip-hop est un mouvement de jeunes de la rue, qui s’est développé parallèlement à la musique du même nom.

Il n’existe pas de cadres, d’exigences et de conventions stricts. Le danseur combine différents mouvements, ce qui donne lieu à une composition originale. En improvisant, l’interprète s’exprime.

Jazz funk

Cette danse a vu le jour dans les années 90 et a rapidement gagné en popularité. Ce style emprunte des mouvements à la chorégraphie jazz, au strip-tease et au hip-hop et possède son propre look unique. Le flux est caractérisé par des vagues, des étapes et des impulsions, qui se fondent les unes dans les autres.

S’exprimer sans restrictions ni interdits, tel est le message principal du Jazz funk. Le style n’obéit qu’au rythme musical. La chose la plus importante dans la danse est le charisme de l’interprète et sa capacité à combiner différents mouvements.

Vogue

De l’anglais, on le traduit par « mode ». C’est une danse très belle, spectaculaire, qui vient de la culture des clubs américains. La performance est un peu comme le Jazz funk, mais avec des poses et des mouvements issus du monde du mannequinat. Un flux féminin et sexy qui célèbre :

  • l’amour ;
  • la beauté du corps ;
  • l’acceptation de soi.

La tendance s’inspire des poses et de la démarche des top-modèles sur les podiums. La tendance Vogue a gagné en popularité après une apparition dans le clip du même nom de Madonna. Les artistes se figent dans des poses flamboyantes. Les danseurs font rapidement tourner leurs bras et tombent de façon spectaculaire.

danse populaire

Style féminin

Ce style combine harmonieusement les mouvements de la Vogue et du Jazz Funk. Cette tendance s’est formée dans la culture musicale des années 90. La danse sexy et candide met l’accent sur la féminité et la beauté de l’interprète. Contrairement à Vogue, il n’est pas aussi prétentieux et maniéré. Le style Lady a souvent été utilisé dans les clips musicaux de Beyonce et Britney Spears.

La danse est le territoire des vraies séductrices. Leurs mouvements accentuent la féminité, conquérant le spectateur. Danser sur des talons hauts dans des vêtements séduisants. Pour les tenues typiques sont l’abondance de pierres brillantes et de paillettes.

Strip dance

Une sorte de danse de club, imitant le strip-tease. Un plastique beau et féminin est la base du strip-tease. Ce style combine harmonieusement des mouvements lents et vifs, doux et explosifs. Le danseur met en valeur la beauté de son corps tout en portant des vêtements.

L’expression de soi – le message fondamental de la danse. L’interprète doit surmonter des complexes et tomber amoureux de son corps tel qu’il est. Le style est important pour découvrir son potentiel et apprendre à le présenter de manière élégante.

Dancehall

La danse jamaïcaine est née du reggae. Comme toute danse de rue, ce style encourage l’improvisation et l’expression personnelle. Il y a plus de 800 mouvements dans la chorégraphie du Dancehall qui se croise avec le Jazz Funk et le Hip Hop. L’interprète remue ses fesses et ses hanches en mettant l’accent sur la sexualité. La mise en scène alterne entre expression et fluidité.