Les jeux coopératifs sont des divertissements qui enseignent le travail d’équipe. Jouer avec une personne vivante est beaucoup plus intéressant qu’avec un esprit artificiel. La sélection détaille les 7 variantes les plus populaires présentées dans différents genres de jeux.
Nous commençons notre classement par un jeu de tir inhabituel avec des éléments de RPG. Le jeu prend en charge la coopération avec un maximum de 4 personnes. Il n’y a pas de règles spéciales pour le jeu en coopération. Il suffit de se serrer les coudes, de veiller les uns sur les autres et de ressusciter périodiquement ses compagnons tombés au champ d’honneur.
Malgré son design cartoonesque, le jeu possède des mécanismes complexes. À chaque niveau successif, les monstres deviennent encore plus difficiles. Les adversaires informatiques ne sont pas stupides, vous devrez donc faire tout votre possible pour les détruire. Il y a de nombreux pièges dans les lieux, il est donc important de sauter par-dessus les plateformes correctement.
Gunfire Reborn dispose d’un très grand nombre d’armes. Ils tombent de tous les monstres qui tombent. Chaque arbalète ou canon possède ses propres caractéristiques de dégâts critiques avec la possibilité d’être pompé. Les joueurs devront se demander lequel garder.
Un jeu dans le genre de l’horreur cinématographique n’est presque pas effrayant. L’action se déroule dans un ancien temple sumérien perdu quelque part en Irak. Les joueurs doivent tenir jusqu’au matin, après avoir combattu des monstres toute la nuit. La victoire dépend du bon choix de chaque participant.
Dans The Dark Pictures Anthology : House of Ashes, il existe deux possibilités de coopération. Dans le premier mode, la connexion s’effectue via l’internet, dans le second – via le réseau local. Le jeu peut être joué par un maximum de 5 personnes à la fois.
Une intéressante simulation de survie emmène les joueurs au pays des Vikings. Le héros se retrouve dans la prison mondiale de Valheim, remplie de monstres. Il doit trouver de la nourriture, installer des logements et tuer les monstres qui s’attaquent aux humains.
Le mode équipe de Valheim se distingue positivement des jeux du même genre. Pour faire évoluer votre héros, une collaboration fructueuse est importante. Il est plus facile de vaincre les boss avec des amis et vous pouvez monter en grade plus rapidement. Les armures et les ressources peuvent être partagées.
C’est toujours Diablo II, mais avec de meilleures illustrations et musiques. Il s’agit de tuer le méchant principal, Diablo. Au cours du jeu, vous améliorez les compétences de votre personnage, collectez et améliorez votre équipement. Des hordes de monstres et de boss de l’histoire doivent être détruits sur le chemin de la victoire.
Diablo II : Resurrected est plus facile à vivre en coopérative. Le jeu dispose d’une grande carte, il est donc plus facile de se déplacer dans votre entreprise. Les joueurs peuvent échanger des armes et des consommables abandonnés par les monstres. Ensemble, il est plus facile de vaincre les boss et de passer aux niveaux suivants.
Une simulation agricole réaliste qui aborde tous les aspects du développement agricole. Le joueur passe du temps à gérer le compte financier, à choisir les équipements et les bâtiments, les semences et le bétail. Des choix ou un stockage inadéquats entraîneront la mort des cultures et la défaillance des machines.
Farming Simulator 22 est plus facile et plus amusant à jouer en coopérative. Jusqu’à 16 amis peuvent être invités dans le jeu. Les participants peuvent reprendre les parcelles vacantes en devenant agriculteurs, ou travailler ensemble. Dans ce dernier cas, les responsabilités sont partagées entre les acteurs, ce qui facilite le développement de l’exploitation.
Un jeu de tir hardcore qui se joue de préférence en coopération. Pour survivre, les joueurs doivent utiliser les ressources à bon escient. Les munitions sont rares, donc pour tuer un monstre vous devez tirer spécifiquement dans la tête. Les monstres sont sourds, c’est pourquoi les joueurs doivent baisser la voix. Une horde de congénères s’abattra sur le crissement d’une seule créature.
GTFO est une coopérative de survie. L’équipe doit être cohésive et compétente. Quatre membres doivent travailler comme un seul homme. Si quelqu’un ralentit, il mourra lui-même et ruinera le reste de ses camarades.
Un jeu intéressant, conçu à l’origine pour une coopération à deux. Les mécanismes simples de It Takes Two deviennent progressivement plus complexes dans les premiers niveaux. Les joueurs évoluent au fur et à mesure qu’ils améliorent leurs capacités. Une fois que le niveau de compétence d’un outil a atteint son maximum, il est échangé contre une compétence intéressante.
Le jeu comporte de nombreux défis et des lieux qui changent rapidement. Les compétitions ne sont pas difficiles, mais exigent que les joueurs travaillent ensemble autant que possible. Les participants doivent s’en remettre entièrement à un compagnon pour résoudre les problèmes.