7 raisons pour lesquelles les kayaks en tandem sont meilleurs que les kayaks standard

Le kayak est un sport assez populaire, il fait une tendance à la hausse depuis les années 80. Il y a des dizaines de milliers de kayakistes du monde entier, de plus en plus de gens entrent dans le sport / passe-temps chaque jour.

Cependant, il y a un problème avec toutes ces personnes qui se lancent dans le kayak – la majorité d’entre eux ont quitté peu de temps après.

L’une des principales raisons à cela est le fait que le kayak peut avoir une courbe d’apprentissage assez abrupte lorsque vous y entrez seul, certaines personnes l’appellent «la caisse»:

Heureusement pour vous, il y a une solution à ce problème – les kayaks en tandem.

Tout le monde a entendu parler de vélos en tandem, et ils sont considérés comme normaux, mais peu de gens dans le courant dominant parlent de kayaks en tandem.

Ci-dessous, je partagerai les sept avantages clés des kayaks en tandem et comment ils vous aident à dépasser la phase initiale, la courbe d’apprentissage.

Les kayaks en tandem vous permettent de créer des liens avec les gens

Parce que les kayaks en tandem ont deux sièges, la majorité du temps, vous aurez un copain avec vous. Cela pourrait être votre femme ou votre mari, un grand ami ou simplement un kayaker plus expérimenté.

Peu importe qui vous prenez, je peux garantir que vous renforcerez énormément la relation que vous entretinez avec cette personne.

Certaines personnes appellent des kayaks en tandem «divorce-bateau», mais Fallschirnsprin, ce sont généralement les gens qui ne lui ont donné qu’un seul coup et quittent. La réalité est que si vous avez une bonne relation, forte – cela vous aidera à le rendre encore plus fort et à améliorer votre communication et votre coopération.

Cependant, si vous êtes dans une relation «fausse» et inutile, cela peut y mettre fin.

voyage en kayak

Les kayaks en tandem sont plus faciles à apprendre

Si vous n’avez jamais navigué, rafting, kayak ou faire quoi que ce soit de cette nature, votre première fois dans l’eau sera évidemment difficile.

Vous aurez peur, vous pourriez paniquer et généralement, les gens ne savent pas vraiment quoi faire.

Avec un tandem, c’est un problème de vide.

Le copain ou le guide dans l’autre siège sera plus expérimenté et vous aidera à traverser le processus par communication, lorsque le coup, dans quelle direction et quoi faire ensuite.

Plus de sécurité, moins d’épuisement

Parce qu’il s’agit d’un kayak à deux, vous ne serez pas désespérément flottant lorsque vous manquerez de souffrir, ce qui est l’un des principaux problèmes de sécurité que les gens ont sur ce sujet, malgré toujours un gilet de sauvetage.

Si vous vous fatiguez, votre partenaire peut simplement reprendre la pagaie pendant une minute ou deux pendant que vous appréciez la vue magique de votre lac ou de votre rivière local.

De plus, lorsque vous pagayez en synchronisation, vous devrez tous les deux faire moins de travail pour bouger, ce qui signifie que l’épuisement peut généralement être évité dans son ensemble, même si vous n’êtes pas dans la meilleure forme de votre vie.

C’est plus facile sur votre portefeuille

Les kayaks en tandem offrent un bien meilleur coup pour votre argent, en particulier dans le long-courrier.

Bien qu’ils offrent 2x le kayak et mille autres avantages significatifs, la majorité du temps, ils ne vous coûteront qu’environ 1,5x de plus que standard.

C’est encore plus facile pour vous, si vous l’achetez avec un ami.

Beaucoup plus de place

Lorsque vous êtes assis dans votre bateau standard, fait pour une seule personne, même une personne ordinaire peut parfois devenir claustrophobe, car elle est tellement serrée et vous vous asseyez généralement dans le cockpit.

Que vous soyez seul ou avec un partenaire, vous aurez tous les deux beaucoup plus d’espace et d’espace en général. Les cockpits sont généralement plus larges et légèrement plus profonds.

Vous pouvez transporter du matériel

Tout le monde ne peut pas trouver un partenaire qui serait intéressé par le kayak, je comprends.

Le solo en kayak tandem est tout aussi amusant, sinon encore plus amusant parfois.

Dans l’autre siège, vous pouvez mettre votre équipement de pêche, allant d’un chercheur de poisson à un sac de vos boissons et collations préférées. Cruisez vers le lac, jetez vos moulinets puis profitez de votre repas!

L’une de mes choses préférées à faire est de faire de la plongée en apnée avec mon kayak. Vous pagayez dans des endroits plus excitants, ancre sur et allez pour une légère baignade. Les choses que vous verrez seront beaucoup plus extravagantes.